Retrouvez toute l'aide et les conseils pour utiliser au mieux toutes les fonctionnalités de votre messagerie Voila mail

Préférences

Comment modifier le nom qui apparait à mes correspondants ?
Votre nom d’affichage est le nom qui apparait à côté de votre adresse mail lorsque vous envoyez un email. Vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez.

Cliquez sur le lien « Mes Préférences »
Cliquez sur « gérer vos adresses mail»
Choisissez l’adresse mail à modifier et cliquez sur le bouton « Modifier »
Saisissez votre nouveau nom d’affichage
Cliquez sur Enregistrer pour confirmer votre modification. Celle-ci prendra effet immédiatement
Comment me servir de la liste Rouge ?
Vous pouvez choisir de bloquer les messages provenant d’expéditeurs non désirés. Ce blocage garantit que les messages de certaines personnes ou contenant des mots ou phrases spécifiques n’arrivent pas dans votre boite de réception. A la place, ils sont automatiquement supprimés ou déplacés dans un dossier.

Pour bloquer les messages d’adresses mails spécifiques:

Cliquez sur la Liste Rouge depuis votre boite de réception ou depuis vos préférences.
Dans le champ Adresse mail, saisissez l’adresse mail de la personne dont vous souhaitez bloquer les mails.
Cliquez sur le bouton Ajouter pour confirmer le blocage des adresses. La page est rafraîchie et l’adresse mail est indiquée dans la liste des adresses bloquées.
Utilisez le radio bouton pour indiquer ce que vous souhaitez faire avec les messages bloqués de cet expéditeur:
- Ne pas accepter de messages de ces adresses: les messages seront automatiquement supprimés avant leur arrivée dans votre boite mail. Vous ne saurez pas que la personne vous a envoyé un message et l’expéditeur ne saura pas que vous ne l’avez pas reçu.

- Placez les messages de ces adresses dans le dossier Indésirables: Les messages seront automatiquement places dans le dossier Indésirables, vous pourrez ainsi les consulter. Les messages placés dans ce dossier seront automatiquement supprimés au bout de 7 jours.

Cliquez sur le bouton OK pour confirmer.
Lorsque vous retournez sur la boite de réception, le compteur à côté de la Liste Rouge aura augmenté.
Pour bloquer des messages contenant des mots ou des phrases spécifiques:

Cliquez sur la Liste Rouge depuis votre boite de réception ou depuis vos préférences
Dans le champ Mot ou Phrase, saisissez le texte que vous souhaitez bloquer.
Cliquez sur Ajouter pour confirmer les mots ou phrases bloqués. La page est rafraîchie et le mot ou la phrase est ajouté à la liste des mots ou phrases bloqués. La prochaine fois que vous recevrez un message avec le mot ou la phrase dans le sujet il sera bloqué.
Utiliser le radio bouton pour indiquer ce que vous souhaitez faire avec les messages bloqués de cet expéditeur:
- Ne pas accepter de messages de ces adresses: les messages seront automatiquement supprimés avant leur arrive sur votre boite mail. Vous ne saurez pas que la personne vous a envoyé un message et l’expéditeur ne saura pas que vous ne l’avez pas reçu.

- Placer les messages de ces adresses dans le dossier Indésirables: Les messages seront automatiquement places dans le dossier Indésirables, vous pourrez ainsi les consulter. Les messages placés dans ce dossier seront automatiquement supprimés au bout de 7 jours.

Cliquez sur le bouton OK pour confirmer
Comment me servir de la liste Verte ?
Vous pouvez choisir d’accepter les messages de certains expéditeurs. Lorsque l’expéditeur est approuvé, vous pourrez toujours recevoir les messages de cette personne, même si son message contient du spam.

Pour ajouter une adresse mail à la Liste Verte:

Cliquez sur le lien Liste Verte depuis votre boite de réception ou de vos Préférences.
Dans le champ adresse mail, saisissez l’adresse mail de la personne que vous souhaitez approuver.
Cliquez sur le bouton Ajouter pour confirmer l’approbation de l’adresse mail. La page est rafraîchie et l’adresse mail est indiquée dans la liste des adresses autorisées.
Cliquez sur le bouton OK pour confirmer
Lorsque vous retournez sur la boite de réception, le compteur situé à côté de la Liste Verte aura augmenté.
Modifier les préférences de l’Anti-spam
Vous pouvez choisir que les courriers indésirables soient déposés dans votre boite de réception plutôt que dans votre dossier ‘Indésirables’. Pour l’indiquer, il faut :

Cliquez sur le lien Mes Préférences
Cliquez sur le lien de paramétrage de l’Anti-spam
Choisissez la destination de vos courriers indésirables.
Cliquez sur Enregistrer pour confirmer
Comment créer et gérer des filtres ?
Si vous recevez beaucoup de nouveaux messages, ou beaucoup de messages que vous ne souhaitez pas lire immédiatement, vous pouvez automatiquement trier ces messages dans des dossiers, dont les répertoires ‘Indésirables’ et ‘Eléments supprimés’.

Vous pouvez créer des filtres qui scannent chaque message arrivant avec certains critères afin qu’ils soient déplacés vers les bon dossiers. Les filtres sont un bon moyen pour supprimer les courriers indésirables ou pour trier vos messages professionnels et personnels dans des dossiers spécifiques.

Pour ajouter un nouveau filtre:
Cliquez sur le lien Mes Préférences.
Cliquez sur le lien Gérer les filtres.
Dans le champ Nom du filtre, saisissez un nom pour le filtre
Définissez le critère de votre nouveau filtre en choisissant différentes options dans la liste déroulante en complétant le champ associé. Par exemple, si le ‘sujet’ ‘contient’ ‘faire de l’argent’ déplacer le message vers ‘Eléments supprimés’.
Cliquez sur le bouton Ajouter pour confirmer la création du nouveau filtre. La page est rafraîchie et le filtre est indiqué dans la liste des filtres actuels.
Répéter les étapes 3 à 5 pour chaque nouveau filtre.
Cliquez sur OK pour confirmer la création de vos filtres.

Modifier un filtre existant
Cliquez sur le lien Mes Préférences
Cliquez sur le lien Gérer les filtres
Dans la liste des Filtres Actuels, cliquez sur la case à cocher à côté du filtre que vous souhaitez modifier
Cliquez sur le bouton Modifier pour afficher les critères
Effectuez les changements désirés
Cliquez sur le bouton Ajouter pour confirmer les modifications
Cliquez sur OK pour confirmer la création de vos filtres

Modifier l’ordre d’exécution des filtres:
Cliquez sur le lien Mes Préférences
Cliquez sur le lien Gérer les filtres
Dans la liste des Filtres Actuels, cliquez sur la case à cocher à côté du filtre que vous souhaitez déplacer
Cliquez sur les flèches Haut ou Bas pour déplacer le filtre sélectionné dans la liste des priorités
Cliquez sur OK pour confirmer la création de vos filtres

Supprimer un filtre existant:
Cliquez sur le lien Mes Préférences
Cliquez sur le lien Gérer les filtres
Dans la liste des Filtres Actuels, cliquez sur la case à cocher à côté du filtre que vous souhaitez supprimer
Cliquez sur le bouton Supprimer pour effacer le filtre
Cliquez sur OK pour confirmer la création de vos filtres
Comment ajouter une signature automatique dans mes emails ?
Une signature est un texte qui peut être ajouté automatiquement à la fin de vos messages. Les signatures incluent habituellement les informations vous concernant, comme votre adresse, numéro de téléphone, lien vers votre site web ou votre adresse de messagerie.

Cliquez sur le lien « Mes Préférences » et cliquez sur « ajouter ou modifier ma signature »
Donner un nom à votre signature
Saisissez le texte de votre signature dans le champ prévu à cet effet
Cliquez sur le bouton « sauvegarder » pour confirmer votre signature. Elle sera ajoutée dans chaque message que vous enverrez.
Comment enregistrer les messages envoyés ?
Vous pouvez automatiquement enregistrer une copie de chaque message que vous envoyez. Ces messages seront stockés dans le dossier Eléments envoyés. N’oubliez pas que ces messages comptent dans votre capacité de stockage globale.

Cliquez sur le lien Mes Préférences et cliquez sur le lien Messages reçus et envoyés
Cliquez sur la case à cocher Enregistrer les messages envoyés
Cliquez sur Enregistrer pour confirmer
Je veux mettre en place un message d’absence
Lorsque vous ajouté un message d’absence, le service enverra automatiquement un message de réponse avec le texte que vous aurez défini. Vous n’avez pas besoin d’être connecté. Cette possibilité est pratique si vous partez en vacances par exemple.

Cliquez sur le lien Mes Préférences
Cliquez sur le lien Gérer mon message d’absence
Cliquez sur la case à cocher Activer mon message d’absence
Saisissez le texte de votre message d’absence dans l’espace prévu à cet effet
Cliquez sur valider pour confirmer
Comment vider le dossier des Eléments supprimés ?
Lorsque vous supprimez un message de votre boîte de réception, une copie du message est enregistrée dans le dossier Eléments supprimés pendant 7 jours. Pour libérer de l’espace pour vos nouveaux messages, le dossier Eléments supprimés sera entièrement vidé tous les sept jours.

Si vous dépassez la taille autorisée de votre boîte mail, vous ne serez pas capable d’envoyer d’autres messages, à moins d’en supprimer. Vous pouvez modifier une option, afin des les supprimer définitivement. Pour cela :

Cliquez sur le lien Mes Préférences
Cliquez sur le lien Messages reçus et envoyés et descendez dans la section Messages supprimés
Cliquez sur le bouton Supprimés définitivement
Cliquez sur OK pour confirmer